Catégories

 photo Nail art_zpsesnwpndm.jpg

dimanche 14 février 2016

Nailstorming #147 ~ Saint-Valentin

Hello !

Si vous rêvez de sublimes roses rouges mais que vous n’en avez que les épines, que vous attendez désespérément que Cupidon daigne s’intéresser à vous et que finalement vous n’avez foi qu’en votre chat (comme moi), vous pouvez lire cet article !
Eh oui, il faut bien s’occuper en ce 14 février ! Alors ce billet est pour vous, si vous n’en avez pas d’autre pour aller fêter la St-Valentin en amoureux !
Non non non, ça ne va pas du tout ! C’est beaucoup trop mélancolique tout ça. Alors joie, bonheur, amoooouuuuuur sur vous, cœur cœur cœur et une jolie pluie de pétales de roses aussi !


Je suis un poil en retard à un rendez-vous immanquable un jour pareil, je parle bien sûr du Nailstorming ! (hahaha, vous vous attendiez à ce que je parle d’un tête-à-tête romantique avec un cher et tendre, avouez !)

Ce nail art, je l’ai en tête depuis février dernier. Février dernier. Mais c’est le genre de déco qu’on ne porte pas comme ça, n’importe quand, donc j’ai pris mon mal en patience et attendu le prince charmant 2016. L’idée de départ : un nail art au papier journal, tel une jolie lettre d’amour, avec quelques petits détails rouges pour « St-Valentisé » le tout.


Sauf que voilà, entre temps mon cher Blanc de Essie a rendu l’âme sœur et je me suis retrouvée seule, sans vernis blanc (mais avec beaucoup de mouchoirs, qui plus est quand je suis enrhumée). Alors faute d’autre chose, j’ai improvisé avec mon vernis de stamping.

Et j’ai cru, vraiment, que j’allais divorcer avec ce nail art. Pinceau beaucoup trop raide, trop carré et qui laissait plein de traces, pas idéal pour l’usage que j’en avais à faire (mais bon, je lui pardonne, parce que 1) il n’est pas fait pour, 2) c’est la St-Valentin, donc on est gentil, et 3) il m’a quand même bien dépannée). Heureusement, après une deuxième couche, la catastrophe a été évitée.


Me voilà donc ensuite partie à découper quelques morceaux de journal. Le contenu importe peu, puisque l’impression des caractères se fait à l’envers sur l’ongle (et puis bon, 1.5 cm² ça fait pas beaucoup de lecture), mais il y a quelques précautions à prendre. Genre, éviter la découpe dans les avis d’obsèques. Ou dans les chiens écrasés (oui parce que j’aime pas dire « chats » écrasés, c’est trop triste). Pour ma part, j’ai pu trouver quelques articles qui parlaient musique ou fleurs, et j’ai même trouvé le mot « Valentin » (si vous ne le voyez pas, je vous aide, il est sur le majeur ^^).


Une fois la découpe faite, rien de compliqué, on plonge son doigt quelques secondes dans un peu d’alcool à 70°, on appose ensuite le papier journal en appuyant bien et on l’enlève délicatement.
Munie d’un pinceau fin, j’ai fini par faire des petits dessins à la peinture rouge. Et par précaution, j’ai attendu un peu avant de mettre une couche épaisse de top coat, histoire d’éviter les bavures.


Je suis bien satisfaite du résultat, obtenu en un temps record je dois dire. Je dois d’ailleurs être encore dans les temps pour l’intégrer au Nailstorming !

Juste avant de finir, je vous souhaite vraiment plein de bonnes choses en ce dimanche (amour, bonheur, gratin dauphinois, beignets, chats…).
Et puis au passage un orage de bisous (il fallait bien que je place un coup de foudre ! x))


Lau’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire